GALERIE ARSO


Aller au contenu

Biographie




ARSO Omerovic, je suis un artiste autodidacte d’origine yougoslave, affilié à la maison des artistes depuis 1999.



Suite à une rencontre déterminante avec un artiste des arts de la rue, je me forme à la pantomime, je crée l’association Arso Le Mime. Je me produis dans les rues des villes européennes et je monte mon propre spectacle de pantomime-magicien.


Je suis invité dans les salles du monde du spectacle international. En 1999, j’ai un coup de cœur en découvrant la charmante ville médiévale de Semur-en-Auxois (Côte d’Or) qui me donne le désir de m’initier à la peinture à l’huile sur toile. Je peins des vues de Semur et à la demande de particuliers, je reproduis sur toiles des demeures familiales, des animaux de compagnie, des portraits de famille. A la disparition de ma chienne Chipie, fidèle compagne de spectacles, je réalise ma première sculpture sur pierre et depuis je sculpte des portraits et des animaux en pierre ou en bois.


A présent j'ai une cinquantaine de sculptures à mon effectifs et sculpte tout ce que vous souhaitez, petits ou grands formats, les sujets de votre choix.


Mon atelier est installé depuis 2010 à Montigny-sur -Armançon Je puise mon inspiration dans la nature et dans la communication avec les gens c’est pourquoi j’aime sculpter dans la rue et mon atelier est toujours ouvert au public. Je peux également travailler chez les particuliers, participer à des animations de rues et proposer des stages d’initiation ou de perfectionnement.






Je propose également une animation autour de la sculpture
pour les touristes qui logent dans les chambres d'hôtes
Capucine et Chèvrefeuille
attenantes à mon atelier.









Les statues "Les Danseurs" et "La Vouivre"
sont exposées en permanence à
Montigny-sur-Armançon.





Le lieu est pittoresque et toujours
ouvert au public.





Retourner au contenu | Retourner au menu